Une épopée flamboyante
dans un Moyen Âge politique et enchanté.

#
#
#
#

RÉSUMÉ

La légende parle d’un Âge d’or, « où vallées et montagnes n’étaient entravées d’aucune muraille.
Où les hommes allaient et venaient librement… »

Mais ce temps lointain est bien révolu.

Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s’apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil.

Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à « L'Âge d'or » ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.

#
#
#
#
#
#
#
#

Les auteurs

#

Roxanne Moreil

Roxanne Moreil partage son temps entre son métier de libraire et une ribambelle de projets liés à la bande dessinée. Membre active de Maison Fumetti, elle participe avec énergie au festival Fumetti et à la création de l'exposition féministe « Une BD quand je veux si je veux ».

L'Âge d'or est son premier scénario, co-écrit avec Cyril Pedrosa avec qui elle a fondé en 2015 les éditions La Vie Moderne.

© Chloe Vollmer-Lo

Cyril Pedrosa

Sa rencontre avec le scénariste David Chauvel l’entraîne des studios d’animation de Walt Disney à la BD avec la tétralogie Ring Circus. Signant à la fois parmi des collectifs (Paroles sans-papiers, Premières Fois) ou en solitaire (Trois Ombres), il est aussi l’auteur de séries jeunesse comme Brigade Fantôme et membre fondateur de la revue Professeur Cyclope. Prix Le Point de la BD, Prix Sheriff d’or de la librairie Esprit BD, Prix Bédélys Monde pour Portugal, 2011. Prix des Libraires de Bande Dessinée, Prix de la BD Fnac pour Portugal, 2012.

© Chloe Vollmer-Lo

#